Domaine publicPhoto : Corentin Le Goff
Dans les coulisses
Informations sur la création de l'œuvre
Jean-Louis FORAIN (pastelliste)École, pays : France
Reims, 1852/10/23 - Reims, 1931/07/11
1911
Informations techniques sur l'œuvre
Pastel sur papier marouflé sur toileFeuille H x L en cm : 53 x 76,5
Informations générales sur l'œuvre
Don Bernard DORIVAL, 04/1957Musée des Beaux-Arts (inv. 957.1.1)
Description
Une danseuse en tutu, éclairée par la lumière de la scène, se penche vers un homme en redingote et haut-de-forme, debout de dos.
- Sujet/Thème
- scène jeune femme danseur assis tutu homme en pied de dos redingote chapeau haut-de-forme théâtre effet de lumière
Création
- titre inscrit à l'inventaire
- Dans les coulisses
- pastelliste
-
Jean-Louis FORAIN
Reims, 1852/10/23 - Reims, 1931/07/11
Nationalité, culture : Française
École, pays : France ; Champagne
Epoque, datation : 1911
Technique
- Domaine
- dessin
- Feuille H x L en cm
- 53 x 76,5
- H x L x E en cm avec cadre
- 69 x 89 x 7,5
Contexte
Usage
dédicace
- Destinataire
-
Marcel BEURDELEY
(20e siècle) - Date d'utilisation
- 1911
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
dédicace ; signé ; daté
en bas à droite, au crayon graphite
A Monsieur Beurdeley / amicalement / forain / 1911 -
cachet du fournisseur ; étiquette
sur le châssis, P. Berville [masqué] -
annotation ; étiquette
au dos, du cache, en haut, étiquette rectangulaire à pans coupés, manuscrite [masqué]
Monsieur Beurdeley / n° 4 / Dans les coulisses / Dédicace a Mr Beurdeley / pastel -
numéro d'inventaire
au dos, du cache, en bas à droite, au crayon bleu [masqué]
NC-165 -
numéro
au dos, du cache, plusieurs numéros au crayon blanc [masqué]
33 / 52 / 72 / [...]
Identification
- Numéro d'inventaire
- 957.1.1
Statut administratif
- 957.1 Don Bernard DORIVAL, 04/1957 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Bernard DORIVAL (Paris, 1914/09/11 - Thiais, 2003/12/11)
Référence
Exposition
-
Voyez comme on danse FLERS, Musée du Château
19/05/2018 - 25/11/2018
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.