![](local/cache-vignettes/L833xH1024/2a6cd98a-c725-42bf-ba9f-8f21cbb0efde-d7441.jpg?1739008888)
Photo : Corentin Le Goff
Dans les boyaux, secteur de la Miette (Aisne)
Informations sur la création de l'œuvre
Paul ROBLIN (dessinateur)École, pays : France
Paris, 1883 - Paris, 1954
1916/04
Informations techniques sur l'œuvre
Aquarelle, fusain et rehauts de gouache blanche sur papierFeuille H x L en cm : 26,4 x 21
Informations générales sur l'œuvre
Achat Christiane LEMÉTAIS, Jacqueline LEMÉTAIS, 1971Musée des Beaux-Arts (inv. 971.12.1310)
Description
De nuit, quatre soldats français dans une tranchée, au premier plan deux soldats adossés à la paroi l’un assis l’autre debout, et en arrière-plan deux autres soldats l’un debout au centre de la tranchée et le second assis au fond.
- Sujet/Thème
- scène soldat français en pied adossé assis tranchée nuit la guerre
- Lieu
- Miette (La) (environs de) Aisne
- Événement
- Première Guerre mondiale 1914-1918 1914 Europe
Création
- titre inscrit autographe
- Dans les boyaux, secteur de la Miette (Aisne)
- dessinateur
-
Paul ROBLIN
Paris, 1883 - Paris, 1954
École, pays : France
Epoque, datation : 1916/04
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Aquarelle, fusain et rehauts de gouache blanche sur papier
- Technique
- aquarelle rehaut gouache blanche fusain
- Support
- papier
- Feuille H x L en cm
- 26,4 x 21
Contexte
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
signé ; daté
en bas à droite, au fusain
P Roblin / avril 1916 -
titre
au verso, en haut à gauche, au crayon noir
Dans les boyaux, secteur de la miette (aisne) -
numéro
au verso, en haut à gauche, au crayon bleu
110 -
numéro
au verso, en haut à droite, au crayon noir
334 -
numéro
au verso, au centre, au crayon bleu
n°8
Identification
- Numéro d'inventaire
- 971.12.1310
Statut administratif
- 971.12 Achat Christiane LEMÉTAIS, Jacqueline LEMÉTAIS, 1971 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Julien LEMÉTAIS (1870 - 1959)
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.