
Photo : Xavier Lavictoire
Cuisine roulante française
Informations sur la création de l'œuvre
Émile APPAY (dessinateur)École, pays : France
Saint-Just, 1876/06/02 - 1935
1916
Informations techniques sur l'œuvre
Fusain et aquarelle sur papier vélin collé au verso par bandes de papier sur passe-partout en carton finFeuille H x L en cm : 11,6 x 19,2
Informations générales sur l'œuvre
Achat Christiane LEMÉTAIS, Jacqueline LEMÉTAIS, 1971Musée des Beaux-Arts (inv. 971.12.1836)
Description
Cuisine roulante française installée devant un abri provisoire implanté devant l’entrée d’un abri souterrain, devant laquelle s’affairent des cuisiniers.
- Sujet/Thème
- scène matériel de cuisine soldat français cuisinier travail abri troglodytique
- Lieu
- Fay
- Événement
- Première Guerre mondiale 1914-1918 1914 Europe
Création
- titre attribué
- Cuisine roulante française
- titre inscrit autographe
- Cuisine
- dessinateur
-
Émile APPAY
Saint-Just, 1876/06/02 - 1935
École, pays : France
Epoque, datation : 1916
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Fusain et aquarelle sur papier vélin collé au verso par bandes de papier sur passe-partout en carton fin
- Technique
- fusain aquarelle
- Support
- papier vélin carton fin
- Feuille H x L en cm
- 11,6 x 19,2
- Passe-partout H x L en cm
- 37 x 26,3
Contexte
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
titre ; inscription concernant le lieu d'exécution ; daté
en bas à gauche, à l'aquarelle et au fusain
Cuisine Ravin de Fay - 1916 -
signé
en bas à droite, à l'aquarelle
F.A -
numéro
au verso, au centre, au crayon bleu
n°7 -
numéro
au verso, en haut à droite, au crayon graphite
20 -
numéro
sur le montage, au dos, en haut à droite, au crayon bleu
7 -
numéro
sur le montage, au dos, en bas à droite, au crayon bleu
8
Identification
- Numéro d'inventaire
- 971.12.1836
Statut administratif
- 971.12 Achat Christiane LEMÉTAIS, Jacqueline LEMÉTAIS, 1971 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Julien LEMÉTAIS (1870 - 1959)
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.