Description
A gauche, bois, rivière et sentier. Un chasseur et son chien, visant des canards.
- Sujet/Thème
-
paysage
cours d'eau
chasse
chien
canard
oiseau
chasseur
fusil
forêt
pré
meule
effet de lumière
Création
- Titre
-
Chasse aux canards
-
peintre
-
Jules Charles ROZIER
Paris, 1821/11/14 - Versailles, 1882/09/23
Nationalité, culture : Française
École, pays :
France
Epoque, datation :
19e siècle
Technique
- Domaine
-
peinture
- Libellé
-
Huile sur bois
- Technique
-
peinture à l'huile
- Support
-
bois
- H x L en cm sans cadre
- 15,6 x 27,5
- H x L x E en cm avec cadre
- 31,5 x 43,2 x 4,6
- Hauteur en cm
- 15,6
- Largeur en cm
- 27,5
- Hauteur avec cadre en cm
- 31,5
- Largeur avec cadre en cm
- 43,2
- Épaisseur avec cadre en cm
- 4,6
Contexte
Inscription
-
signé
en bas à droite
Jules Rozier
-
légende
sur le cadre, en bas, cartel
JULES ROZIER / (1821-1882) / CHASSE AUX CANARDS
-
numéro Sartor
au dos, à la peinture blanche (deux fois)
S 478
-
numéro Sartor
au dos, en bas, au crayon bleu
478
-
numéro Sartor
sur le cadre, au dos, en bas
478
-
numéro pochoir rouge
sur le cadre, au dos, à droite
748
-
étiquette d'évacuation juin 1917
sur le cadre, au dos, en haut, chevauchant le support
-
numéro
sur le cadre, au dos, sur étiquette d'évacuation, au crayon bleu
965
-
numéro
au dos, à gauche, au crayon bleu
575
-
numéro
sur le cadre, au dos, en haut à gauche, au crayon noir
98
-
annotation
sur le cadre, au dos, en haut, au crayon
M. [illisible)
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 887.3.98
Statut administratif
-
887.3 Legs Jean-Pierre LUNDY, 1887
(Actuel)
Situation
Collection antérieure
Référence
Bibliographie
-
La collection Lundy, 100 tableaux du XIXe siècle
Reims, 1997
n° 76 et reprod. coul. p. 92
-
SARTOR Marguerite, Catalogue historique et descriptif du musée de Reims. Peintures, toiles peintes, pastels, gouaches & miniatures
Paris, 1909
n° 478
Exposition
-
La collection Lundy, 100 tableaux du XIXe siècle Musée des Beaux-Arts de Reims
21/06/1997 - 23/11/1997
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.