Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Charlotte Corday
Informations sur la création de l'œuvre
René de SAINT-MARCEAUX (sculpteur)École, pays : Champagne
Reims, 1845/09/23 - Paris, 1915/04/23
vers 1899
Informations techniques sur l'œuvre
Marbre blancH x L x P en cm : 51,5 x 23 x 22,5
Informations générales sur l'œuvre
Legs Henry VASNIER, 11/1907Musée des Beaux-Arts (inv. 907.19.403)
Oeuvre en rapport
Description
Buste
- Sujet/Thème
- portrait en buste femme
- Personne/Collectivité
- Corday d'Armont Charlotte de
- Événement
- Révolution française
Création
- titre attribué
- Charlotte Corday
- Dénomination
- buste
- sculpteur
-
René de SAINT-MARCEAUX
Reims, 1845/09/23 - Paris, 1915/04/23
Nationalité, culture : Française
École, pays : Champagne
Epoque, datation : vers 1899
Technique
- Domaine
- sculpture
- Libellé
- Marbre blanc
- Matière
- marbre blanc
- Technique
- taillé poli incisé
- H x L x P en cm
- 51,5 x 23 x 22,5
- Poids en g
- 23850
- Hauteur en cm
- 51,5
- Largeur en cm
- 23
- Profondeur en cm
- 22,5
Contexte
Usage
- Destinataire
-
Henry VASNIER
(Paris, 1832/04/02 - Reims, 1907/02/28) - Date d'utilisation
- 1899
Oeuvre en rapport
- Charlotte Corday - oeuvre préparatoire
Inscription
-
signé
au dos, gravé
ST MARCEAVX -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 907.19.403
Statut administratif
- 907.19 Legs Henry VASNIER, 11/1907 (Actuel)
Situation
- Exposé dans le futur musée
Collection antérieure
- 1899, Collection privée - Henry VASNIER (Paris, 1832/04/02 - Reims, 1907/02/28)
Référence
Bibliographie
-
Hommage à Henry Vasnier, 2007
-
Corot, Monet, Gallé... L'oeil d'un collectionneur, de Jeanne-Alexandrine Pommery à Henry Vasnier
Paris, 2003
Oeuvre non prêtée, n° 399 reprod. coul. p. 167 -
COLBOC-OLIVIER Laurence, La Vie et l'Oeuvre de Charles-René de Paul de Saint-Marceaux - statuaire (1845-1915)
Paris, 1973
n° 56 p. 77 -
SARTOR Marguerite, Catalogue sommaire de la collection Henry Vasnier
Mâcon, 1913
n° 403 p. 79
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.