
La chapelle Foujita
CHAPELLE FOUJITA_F02Située dans un enclos verdoyant à quelques pas du centre de Reims, la chapelle Notre-Dame-de-la-Paix apparaît comme un édifice modeste, de sept mètres sur seize, dans la lignée des églises de campagne. Testament artistique du Franco-Japonais léonard Foujita, la chapelle Notre-Dame-de-la-Paix a été conçue et entièrement décorée par le peintre entre 1965 et 1966. Converti au christianisme à Reims en 1959, il y déploie son univers mêlant sa culture japonais aux références de la Renaissance italienne. Foujita et son épouse Kimiyo y son inhumés. [Musée des Beaux-Arts, 2019]
La Chapelle Notre-Dame-de-la-Paix, nichée au cœur d’une parcelle verdoyante close par des grilles ouvragées, déploie sur ses murs, dans ses baies et sur ses façades fresques, vitraux, bas-reliefs et éléments sculptés, au service d’une œuvre d’art totale.
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.
Cette œuvre est soumise à droits et son visuel ne peut pas être diffusé librement. Les images vous sont donc proposées à titre illustratif et en basse définition.
Demander un nouveau visuel HD