Description
Paysage champêtre, champs d’orge et coquelicots, paysans au loin, meules.
- Sujet/Thème
-
paysage
coquelicot
orge
agriculture
meule
paysan
champ
gerbe
- Lieu
-
Pontgivart
Création
- Titre
-
Champ d'orge et de coquelicots à Pontgivart
- Titre
-
Les Coquelicots
-
peintre
-
Armand GUÉRY
Reims, 1850 - Gueux, 1912
Nationalité, culture : Française
École, pays :
Champagne
Epoque, datation :
1905
Technique
- Domaine
-
peinture
- Libellé
-
Huile sur bois
- Technique
-
peinture à l'huile
- Support
-
bois
- H x L en cm sans cadre
- 26,8 x 40,8
- H x L x E en cm avec cadre
- 37 x 50,7 x 4,2
- Hauteur en cm
- 26,8
- Largeur en cm
- 40,8
- Hauteur avec cadre en cm
- 37
- Largeur avec cadre en cm
- 50,7
- Épaisseur avec cadre en cm
- 4,2
Contexte
Inscription
-
signé ; daté
en bas à droite
Armand Guéry.1905
-
numéro d'inventaire
au dos, à droite, au crayon bleu, inventaire NC
NC 206
-
numéro
au dos, au crayon bleu
9.091
-
inscription concernant le donateur ; numéro d'inventaire ; étiquette
au dos, en haut, étiquette ronde, au bord dentelé
Legs / Grangé / inventaire / 4565
-
inscription concernant l'auteur ; titre
au dos, en haut à gauche, au crayon
Armand Guéry / champ d'orge / et de coquelicots / Pontgivart
-
étiquette
au dos, en haut à gauche, étiquette lacunaire
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 941.3.110
Statut administratif
-
941.3 Legs Charles Henri GRANGÉ, 1941
(Actuel)
Situation
Collection antérieure
Référence
Bibliographie
-
Art & Décoration - avril 2009
Paris, 2009/04
Reproduction couleur page 243.
-
Autour de Guéry
Reims, 1999
JONOT Maurice, cartel "Champ d'orge et de coquelicots à Pontgivart" (absence de pagination).
-
Grappes 68
Reims, 1968
n°15 (source non trouvée).
Exposition
-
Jours de guerre et de paix - Regard franco-allemand sur l'art, de 1910 à 1930 Musée des Beaux-Arts de Reims
14/09/2014 - 25/01/2015
-
Autour de Guéry Musée des Beaux-Arts de Reims
05/01/1999 - 22/02/1999
-
Grappes 68 Musée Saint-Denis
01/08/1968 - 31/08/1968
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.