
Photo : Xavier Lavictoire
Celles qui partent (recto) ; demi silhouette (verso)
Informations sur la création de l'œuvre
Robert ANTRAL (dessinateur)École, pays : Champagne
Châlons-en-Champagne, 1895 - Paris, 1939
1917
Informations techniques sur l'œuvre
Fusain, crayon noir gras et rehauts de gouache blanche et de sanguine sur papier collé aux quatre coins sur papierFeuille H x L en cm : 39,1 x 28,9
Informations générales sur l'œuvre
Achat Christiane LEMÉTAIS, Jacqueline LEMÉTAIS, 1971Musée des Beaux-Arts (inv. 971.12.1079)
Description
Groupe de femmes vêtues de noir en marche vers la gauche avec des sacs sous le bras, devant un fond d’architecture.
- Sujet/Thème
- scène la guerre réfugié femme chapeau en marche sac
- Événement
- Première Guerre mondiale 1914-1918 1914 Europe
Création
- titre attribué
- Celles qui partent (recto) ; demi silhouette (verso)
- dessinateur
-
Robert ANTRAL
Châlons-en-Champagne, 1895 - Paris, 1939
Nationalité, culture : Française
École, pays : Champagne
Epoque, datation : 1917
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Fusain, crayon noir gras et rehauts de gouache blanche et de sanguine sur papier collé aux quatre coins sur papier
- Technique
- fusain crayon noir gouache rehaut sanguine collé aux quatre coins
- Support
- papier
- Feuille H x L en cm
- 39,1 x 28,9
- Montage H x L en cm
- 39,9 x 29,5
Contexte
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
daté
en bas à droite, au crayon
1917 -
signé ; daté
en bas à droite, au crayon
R. Antral 19[...] -
numéro
au verso, en haut à gauche, à l'encre rouge
8 -
inscription concernant les collections
au verso, en haut à gauche, au crayon noir
col. Lemétais
Identification
- Numéro d'inventaire
- 971.12.1079
Statut administratif
- 971.12 Achat Christiane LEMÉTAIS, Jacqueline LEMÉTAIS, 1971 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Julien LEMÉTAIS (1870 - 1959)
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.