Domaine public
Photo : © Christian Devleeschauwer
Photo : © Christian Devleeschauwer
Bords d’une rivière
Informations sur la création de l'œuvre
ANONYME FRANCAIS 19ème siècle (attribué à)École, pays : France
19e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Huile sur toileH x L en cm sans cadre : 38 x 45,8
Informations générales sur l'œuvre
Legs Marcel FAVRE, 1924Musée des Beaux-Arts (inv. 924.1.3)
Description
A droite, rivière ; au centre, chemin avec femme et enfant ; à gauche, arbres.
Création
- Titre
- Bords d'une rivière
- attribué à
-
ANONYME FRANCAIS 19ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : 19e siècle
- ancienne attribution
-
Camille COROT
Paris, 1796/07/16 - Paris, 1875/02/22
Nationalité, culture : Française
École, pays : France
Epoque, datation : 19e siècle
Technique
- Domaine
- peinture
- Libellé
- Huile sur toile
- Technique
- peinture à l'huile
- Support
- toile
- H x L en cm sans cadre
- 38 x 45,8
- H x L x E en cm avec cadre
- 60 x 68,5 x 8,3
- Hauteur en cm
- 38
- Largeur en cm
- 45,8
- Hauteur avec cadre en cm
- 60
- Largeur avec cadre en cm
- 68,5
- Épaisseur avec cadre en cm
- 8,3
Contexte
Inscription
-
signé
en bas à gauche
Corot -
étiquette d'évacuation juin 1917
sur le cadre, au dos, en haut, chevauchant le châssis -
numéro
sur le cadre, au dos, en haut, à droite, sur l'étiquette d'évacuation, au crayon bleu
512 -
numéro pochoir rouge
sur le cadre, au dos, à gauche
685 -
inscription
sur le cadre, au dos, au crayon bleu, non observé 2013
579 -
numéro ; étiquette
sur le cadre, au dos, en haut, manuscrite
115 / 269 -
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet
Identification
- Numéro d'inventaire
- 924.1.3
Statut administratif
- 924.1 Legs Marcel FAVRE, 1924 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Collection antérieure
- Collection privée - Marcel FAVRE
Référence
Bibliographie
-
LIOT David, De Corot à l'art moderne : souvenirs et variations
Paris, 2009
p. 186 ill. XXXI reprod. coul. -
GUELTON Bernard, L'exposition Interprétation et réinterprétation
Paris, 1998
Cité p. 45 et reprod. p. 37
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.