Domaine public
Photo : Xavier Lavictoire
Photo : Xavier Lavictoire
Assomption de la Vierge (recto) ; Portrait de jeune garçon (verso)
Informations sur la création de l'œuvre
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle (attribué à)École, pays : France
18e siècle
Informations techniques sur l'œuvre
Pierre noire avec rehauts de blanc sur papier gris, trait d'encadrement à la pierre noire sur papier gris vergé ; pierre noire au versoFeuille H x L en cm : 36,2 x 21,7
Informations générales sur l'œuvre
saisie révolutionnaire, 1795Musée des Beaux-Arts (inv. 795.1.4907)
Description
L’Assomption de la Vierge, elle se trouve à moitié assise, tête de trois-quarts vers sa droite habillée d’une robe, elle se tient autour d’ange ; au verso, un portrait d’un jeune homme de trois-quarts vers sa gauche.
- Sujet/Thème
- scène biblique Assomption Vierge assis de trois-quarts robe ange
- Sujet/Thème
- représentation humaine jeune homme de trois-quarts
Création
- titre attribué
- Assomption de la Vierge (recto) ; Portrait de jeune garçon (verso)
- titre attribué
- Assomption de la Vierge
- Dénomination
- double face
- attribué à / dessinateur
-
ANONYME FRANCAIS 18ème siècle
École, pays : France
Epoque, datation : 18e siècle
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Pierre noire avec rehauts de blanc sur papier gris, trait d'encadrement à la pierre noire sur papier gris vergé ; pierre noire au verso
- Technique
- pierre noire rehaut
- Support
- papier gris papier vergé
- Feuille H x L en cm
- 36,2 x 21,7
Contexte
Usage
enseignement
- Destinataire
- ÉCOLE DE MATHÉMATIQUES ET DE DESSIN
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
numéro d'inventaire
en bas au centre, à l'encre
67 Z
Identification
- Numéro d'inventaire
- 795.1.4907
Statut administratif
- 795.1 saisie révolutionnaire , 1795 (Actuel)
Situation
- Non exposé
Référence
Bibliographie
-
MASSÉ Marie-Catherine, Collection de dessins au Musée des Beaux-Arts de Reims "Une École de dessins du XVIIIe Siècle en Champagne"
Paris, 1978
n° 1059 page 252
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.