
Photo : Corentin Le Goff
Anciennes portes de la cour du Chapitre de Reims
Informations sur la création de l'œuvre
A. HABRAN (dessinateur)École, pays : France
19e siècle
1867/11
Informations techniques sur l'œuvre
Aquarelle et crayon graphite sur papierH x L en cm : 33,6 X 31,3
Informations générales sur l'œuvre
ancien fondsMusée des Beaux-Arts (inv. 2007.0.468)
Description
Porte monumentale gothique encadrée par deux bases de tourelles, à encadrement mouluré et linteau cintré, dont les vantaux sont décorés en partie haute de deux personnages masculins en buste, face à face, le corps terminé en rinceaux, celui de gauche armé d’une massue, et celui de droite d’une flèche et d’un bouclier, séparés par deux pilastres d’ordre ionique surmontant des griffons.
- Sujet/Thème
- vue d'architecture ornement et accessoire d'architecture porte entrée tourelle encorbellement pierre corps de moulure figure mythologique massue flèche bouclier feuillage griffon myth. bas-relief
Création
- titre inscrit
- Anciennes portes de la cour du Chapitre de Reims
- ancien titre attribué
- Dessin d'une porte
Technique
- Domaine
- dessin
- Libellé
- Aquarelle et crayon graphite sur papier
- Technique
- aquarelle crayon graphite
- Support
- papier
- H x L en cm
- 33,6 X 31,3
Contexte
Oeuvre en rapport
- 840.10.1 Portes de l'ancienne cour du Chapitre Mobilier\MBA - Oeuvre en rapport
Inscription
-
Marquage numéro d'inventaire
sur l'objet -
daté
en bas à gauche, au crayon graphite
Novembre 1867 -
inscription concernant l'auteur
en bas à droite, au crayon graphite
A. Habran -
inscription
au verso, au centre, au crayon noir
dépourvu de toute valeur documentaire -
inscription concernant la représentation
au verso, au centre, au crayon noir
Anciennes portes de la Cour Chapitre
Identification
- Numéro d'inventaire
- 2007.0.468
Statut administratif
- 2007.0 ancien fonds (Actuel)
Référence
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.