
Musée des Beaux-Arts
2013.3.117Intégré à une plus vaste composition alliant poésie et féerie sur le thème de la Genèse, cet épisode s’inscrit dans le style bouillonnant de l’artiste rappelant celui des mille-fleurs des tapisseries médiévales et semblant annoncer les œuvres pop d’artistes japonais de la fin du XXe siècle [Musée des Beaux-Arts, 2019].
Vitrail rectangulaire figurant Adam et Eve chassés du Paradis, à gauche, un ange, l’épée à la main, le bras tendu, les chasse ; Eve se retourne la main sur le torse dans un geste de pudeur, tandis qu’Adam s’avance, la tête entre ses mains, en signe de désespoir ; sur le pourtour, fleurs et rosaces, frise géométrique consistant en chevrons.
Cette fiche ne reflète pas nécessairement le dernier état du savoir.
Cette œuvre est soumise à droits et son visuel ne peut pas être diffusé librement. Les images vous sont donc proposées à titre illustratif et en basse définition.
Demander un nouveau visuel HD