Le musée des Beaux-Arts est fermé pour travaux de réhabilitation et d’extension. Merci pour votre compréhension. Retrouvez toutes les activités hors-les-murs dans l’agenda des musées
Musées
Les exceptionnelles collections archéologiques et artistiques racontent la grande histoire de Reims, métropole antique et médiévale, au cœur de l’ancienne abbaye inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Lieu de signature de la capitulation nazie en Europe, le 7 mai 1945 à 2h41 du matin, la salle de la Reddition est un lieu de mémoire majeur, autour duquel des collections évoquent le contexte et les acteurs de ce tournant du XXe siècle
Un lieu de mémoire majeur de la Première Guerre mondiale, présentant une riche collection dans un fort entièrement rénové pour mieux raconter l’expérience des hommes et la dureté des combats en Champagne et à Reims.
Le testament artistique du peintre franco-japonais Léonard Foujita (1886-1968), proposant une immersion dans l’univers unique de cet artiste fantasque et inclassable, véritable pont entre la culture japonaise et occidentale.
Une immersion dans les intérieurs préservés d’une demeure de la grande bourgeoisie rémoise, illustrant trois siècles d’art de vivre et racontant une histoire intime du patrimoine de Reims.
Le Palais du Tau
La résidence des archevêques de Reims jouxte la cathédrale depuis le XIIe siècle, mais elle n’a revêtu l’aspect classique qu’elle a actuellement qu’après les transformations (…)