L’agenda des musées

Retrouvez en téléchargement l’agenda janvier-juin 2024

Musée du Fort de la Pompelle
De 15 h à 16 h

Familial à partir de 7 ans Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Découverte de la nature présente autour du fort au cours d’une marche de santé et d’observation. Par l’ambassadeur du patrimoine naturel du fort en mission de service civique.

Jeune Public
15 h

À partir de 6 ans Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Entrez dans une œuvre phare du musée par le yoga, la vibration du son et les sensations corporelles. Par Julie Fandre, intervenante et formatrice yoga diplômée RYE (Recherche du Yoga dans l’éducation)

14 h

Visite guidée dans l’exposition Le Japon dans la peau. Langage du corps tatoué, autour d’œuvres contemporaines et d'estampes, provenant d'une collection particulière reconnue, ainsi que des œuvres issues des collections des musées de Reims. Par Véronique Palot-Maillart, guide-conférencière.

le 13 juin 2024
Echange / Conférence
18 h 15

Par Anaïs MERAT, costumière Les dessous de costumes historiques du XIIIe siècle mis en dialogue avec la façade de la maison des musiciens, révèlent la vision et le rapport au corps, au Moyen Âge.

du 15 juin 2024
au 16 juin 2024
11 h & 14 h 30 (2 séances) - Durée : 1 h / visite

Après l’effort le réconfort ! Sagaie, pilum, glaive, hache et scamasaxe de nombreuses armes de jet sont exposées dans les collections du musée. Découvrez l’ensemble de ces objets archéologiques, qui nous renseigne sur la vie quotidienne de nos ancêtres, à travers une visite commentée. À l’issue de cette visite (...)

du 15 juin 2024
au 16 juin 2024
Evénement spécial
De 14 h à 18 h en continu
Gratuit

Atelier - Lance ! De la sagaie au javelot Lancer de sagaie en préhistoire et lancer de hache chez les Mérovingiens. Découvrez ce mobilier (...)

le 16 juin 2024
14 h

Visite guidée dans l’exposition Le Japon dans la peau. Langage du corps tatoué, autour d’œuvres contemporaines et d'estampes, provenant d'une collection particulière reconnue, ainsi que des œuvres issues des collections des musées de Reims. Par Céline Parise, guide-conférencière.

le 16 juin 2024
Echange / Conférence
15 h 30 - Durée : 1 h
Gratuit