Autour de l’exposition Karl-Jean Longuet / Dessiner et sculpter

Le musée des Beaux-Arts de Reims présente pour la première fois un ensemble de dessins inédits du sculpteur Karl-Jean Longuet en dialogue avec son fonds de sculptures. L’occasion de découvrir le parcours d’un artiste qui, depuis ses débuts dans les années 20 jusqu’aux années 80, s’éloigne de la figuration pour aller vers l’abstraction.

Visages et corps, nature et architectures, Longuet explore le dessin comme la sculpture avec la même envie de construire un nouveau monde dans lequel l’homme fait corps avec l’espace. Équilibre, rythme et musicalité caractérisent son langage et inscrivent son œuvre dans le renouveau de la sculpture moderne aux côtés d’Étienne Martin, de François Stahly ou de Simone Boisecq.

-  Découvrez le Journal de l’exposition

-  Programme des animations de l’exposition ici

-   Téléchargez "Mon livret jeu" autour de l’exposition pour les 8 ans et + : ici

Télécharger la bibliographie sélective autour de l’exposition :
(2022) Karl-Jean Longuet. Dessiner et sculpter

Retrouvez ici les œuvres de Karl-Jean Longuet sur le musée numérique