En route vers l’Impressionisme au Japon !

En route vers l’impressionnisme

Exposition itinérante organisée par le musée des Beaux-Arts et la société Brain-Trust sous le parrainage de l’Institut français du Japon, de 2020 à 2022.

L’exposition illustre l’évolution du paysage depuis la fin du XVIIIème siècle – début XIXème siècle alors que l’académisme est encore très présent dans les mentalités, jusqu’à l’impressionnisme où les peintres vont innover et se libérer d’un carcan.

Le musée des Beaux-Arts de Reims possède l’une des collections les plus importantes en France de peintures de paysages du XIXème siècle, genre très présent grâce à un fonds enrichi par les nombreux legs et les nombreuses donations faites à la ville par des collectionneurs privés rémois à la fin du siècle.



Ainsi, l’exposition présente entre autres seize œuvres de Camille Corot faisant partie des trésors du musée, mais aussi sept toiles d’Eugène Boudin, accompagnées de peintures de Gustave Courbet, Jules Dupré, Henri Harpignies, Auguste Renoir, Claude Monet, Camille Pissarro…



Neuf musées partenaires au Japon vont pouvoir admirer nos collections jusqu’en juillet 2022.


Voir en plein écran


Début Avril, l’exposition est arrivée à Nagoya pour deux mois, ville jumelée avec Reims. L’occasion de vous présenter un teaser promotionnel.

Konnichiwa Japan !