L’agenda des musées

dans 1 semaine
Jeune Public
De 10 h à 18 h sauf le mardi

À partir de 8 ans - Livret gratuit Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Sais-tu que le baseball faisait partie des sports pratiqués par les soldats américains pour se divertir, et qu’un match de football avait été programmé entre deux divisions américaines à Reims (...)

du 07 mai 2024
au 22 sept. 2024
dans 1 semaine
Du mercredi au lundi de 10 h à 18 h

Sport et entraînement pendant les deux guerres mondiales Le sport comme moyen d’entraînement des corps et des esprits mais aussi comme jeu et moyen de détente occupe une place importante au sein des armées durant les deux guerres mondiales. Les expositions reviennent sur la diversité des usages jusqu’à la (...)

le 18 mai 2024
dans 3 semaines
Evénement spécial
De 20 h à 23 h 45
Gratuit

Dans le cadre de la saison "Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous !" Exposition "Corps en guerre. Sport et entraînement pendant les deux guerres mondiales" - Présentée du 7 mai au 22 septembre / musées du Fort de la Pompelle et de la Reddition Évocation du sport comme moyen d’entraînement (...)