Dédicace Foujita - Le Catalogue

Musée des Beaux-Arts

Dédicace Foujita - Le Catalogue

Echange / Dédidace
le jeudi 13 décembre 2018

Ce catalogue-coédition Snoeck-musée des Beaux-Arts de la ville de Reims - est l’une des étapes de la valorisation de la donation exceptionnelle d’œuvres de Foujita faite au musée en 2013-2014. Hommage à l’artiste et aux donateurs, il sera en deux volumes : le premier, trilingue (français, anglais et japonais), se présente sous forme d’essais avec une biographie et un index et le second reprend le catalogue exhaustif de la donation.
Les deux volumes, richement illustrés, de 224 pages et 320 pages, seront vendus en coffret avec la possibilité d’acheter le volume 1 séparément (35 € et 70 €).
Pour participer à cette aventure éditoriale, des spécialistes de l’artiste ont rejoint l’équipe du musée. Parmi les contributeurs, seront présents pour la séance de présentation et dédicace de l’ouvrage : Carole Boivineau, déléguée générale de la Fondation Foujita, sous égide de la Fondation Apprentis d’Auteuil, Sylvie Buisson, spécialiste de l’artiste, Catherine Delot, directeur et conservateur en chef au musée des Beaux-Arts de Reims, Georges Magnier, directeur des musées de Reims et conservateur, Maxence Julien, attaché de conservation au musée des Beaux-Arts de Reims et Marie-Hélène Montout-Richard, conservateur au musée des Beaux-Arts de Reims.