Blog / Actus

Zoom sur une œuvre, nouvelles acquisitions, restauration ou récupération d’œuvre :
tout savoir de l’actualité des collections.

Réouverture printanière de la chapelle Foujita

La chapelle Foujita est à nouveau ouverte jusque fin septembre. Les conditions de conservation nous contraignant à une ouverture partielle sur l’année, ce lieu exceptionnel vous accueille chaque (...)

Le don Simon-Marq au musée des Beaux-Arts de Reims

À l’occasion du 50e anniversaire du décès du maître-verrier rémois Jacques Simon, le musée des Beaux-Arts souhaitait revenir sur le très généreux don de la famille Simon-Marq et cette belle (...)

Qui étaient vraiment {{les Rèmes}} ?

Si la tribu gauloise des Rèmes a jusqu’ici été très peu étudiée, un doctorant de l’université de Nottingham s’y intéresse dans le cadre d’une thèse de doctorat. À travers l’étude des (...)

Un jardin extraordinaire - Musée-hôtel Le Vergeur

Découvrez le jardin du Musée-hôtel Le Vergeur - Maison Hugues Krafft grâce au livret conçu sur mesure par le service des Espaces Verts de la Ville de Reims.
Flânez à la rencontre des (...)

La conservation préventive

Catherine Arnold Responsable de la régie des œuvres au musée des Beaux-Arts et au musée-hôtel Le Vergeur - maison Hugues Krafft
La conservation préventive est définie comme l’ensemble des (...)