L’agenda des musées

au 29 sept. 2024
Inclassable
Gratuit

Laissez-vous entrainer par Aurélien, jeune aventurier, dans un jeu de piste numérique, à la découverte du patrimoine naturel exceptionnel et de l’impact de la guerre sur l’environnement autour du fort de la Pompelle. Vous serez amenés à parcourir les abords du fort de façon ludique en répondant à une dizaine (...)

du 11 mars 2024
au 11 mars 2025
Inclassable
Du mardi au dimanche de 10 h à 18 h

Avec Palaios, retournez au temps de la préhistoire et découvrez la vie des Hommes, du paléolithique au néolithique, au fil des collections du musée Saint Remi. Muni de votre smartphone, vous serez mis au défi par des quizz et les énigmes ludiques. Préparez votre venue : ❏ Téléchargez l’application Baludik (...)

du 30 mars 2024
au 28 avr. 2024
Du mardi au dimanche de 10 h à 18 h

L'exposition du concours "Céramix", 6ème édition, se tient au musée Saint-Remi. Quinze projets de céramique réalisés par les étudiant.e.s de l'École Supérieure d'Art et de Design de Reims (ÉSAD) sont présentés avec pour thématique commune ou défi lancé cette année : "Dessiner et réaliser le vide". Crée en 2017, (...)

du 03 avr. 2024
au 13 mai 2024
en ce moment

Les Musées de Reims organisent au printemps 2024 leur troisième concours de création graphique sur la base des visuels des œuvres libres de droits contenues dans le Musée Numérique. En écho avec la saison muséale 2024 « Sport, corps et bien-être : les musées prennent soin de vous ! », le concours de création (...)

du 08 avr. 2024
au 26 avr. 2024
Du lundi au vendredi : 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30
Gratuit

À la Maison de laJeunesse et de la Culture de Fismes. À travers les œuvres du musée des Beaux-Arts de Reims reproduites sur de grands panneaux.

le 23 avr. 2024
dans 3 jours
Musée-Hôtel Le Vergeur
10 h - Durée : 2 h

De 9 à 12 ans. Dans le cadre de la saison : Corps, sport et bien-être : les musées prennent soin de vous À l’approche du passage de la flamme olympique à Reims, création d’un petit jeu de lancer d’anneaux aux couleurs olympiques, inspiré du jeu de patience et de dextérité d’autrefois « Les bagues de salon ». (...)

le 23 avr. 2024
dans 3 jours
Complet
De 14 h à 17 h

À partir de 6 ans Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Les instruments de musique des ménestrels sont sculptés sur la majestueuse façade de la maison des Musiciens : initie-toi à leur côté à l’art de la jongle avec un artiste de cirque.

le 24 avr. 2024
dans 4 jours
14 h - Durée : 1 h 30

À partir de 8 ans - Visite commentée Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Cuirassiers, dragons, hussard découvre l’histoire de ces cavaliers et le rôle des chevaux dans la Grande guerre. Par un médiateur des musées historiques.

le 25 avr. 2024
dans 5 jours
14 h - Durée : 2 h

À partir de 7 ans Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Dans le cloître de l’abbaye, mélange des fruits du verger dont certains étaient cultivés par les moines. Pédale pour les mixer et déguste ta boisson vitaminée.

le 26 avr. 2024
dans 6 jours
14 h - Durée : 2 h

le 03 mai 2024