L’agenda des musées

Retrouvez en téléchargement l’agenda janvier-juin 2024

Chapelle Foujita
Gratuit

Dans le cadre de la saison "Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous !" Dans le contexte de l’année olympique rejoignez les ambiances de cette 20ème édition de la Nuit européenne des musées. Sport, divertissements, détente de l’esprit, bien-être physique, pratiques corporelles… nous vous (...)

De 18 h à 21 h
Gratuit

Musée nomade Dans le cadre de la saison "Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous !" Dans le contexte de l’année olympique rejoignez les ambiances de cette 20e édition de la Nuit européenne des musées : sport, divertissement, détente de l’esprit, bien-être physique, pratiques corporelles, (...)

Musée du Fort de la Pompelle
Gratuit

Dans le cadre de la saison "Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous !" Exposition "Corps en guerre. Sport et entraînement pendant les deux guerres mondiales" Présentée du 7 mai au 22 septembre / musées du Fort de la Pompelle et de la Reddition Évocation du sport comme moyen d’entraînement (...)

Musée de la Reddition
Gratuit

Dans le cadre de la saison "Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous !" Exposition "Corps en guerre. Sport et entraînement pendant les deux guerres mondiales" - Présentée du 7 mai au 22 septembre / musées du Fort de la Pompelle et de la Reddition Évocation du sport comme moyen d’entraînement (...)

Musée-Hôtel Le Vergeur

du 23 mai 2024
au 26 mai 2024
Evénement spécial

Chaque année, le festival Orbis Pictus convie un public d’initiés et d’amateurs, à la découverte d’artistes qui bousculent, animent et réinventent le paysage marionnettique contemporain. 2024 ! Orbis Pictus pour sa 15ème édition s’aventure de nouveau dans le quartier du Forum où seront dissimulés ici et là, des (...)

le 02 juin 2024
De 14 h à 18 h

Tout public Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Venez pédaler pour mixer des fruits du verger et jardiner dans les carrés potagers. Un jardinier et une herboriste vous accueillent pour partager avec vous leurs savoir-faire et leurs connaissances sur les plantes (...)

le 02 juin 2024
Musée du Fort de la Pompelle
De 14 h à 18 h
Gratuit

Tout public Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Initiez-vous à la course d’orientation pour découvrir un ouvrage militaire du 19e siècle et le site naturel qui l’entoure. Des livrets et des applications ludiques invitent les jeunes visiteurs à explorer la nature (...)

du 15 juin 2024
au 16 juin 2024
De 14 h à 18 h en continu
Gratuit

Atelier - Lance ! De la sagaie au javelot Lancer de sagaie en préhistoire et lancer de hache chez les Mérovingiens. Découvrez ce mobilier (...)