L’agenda des musées

le 26 avr. 2024
archive
14 h - Durée : 2 h

À partir de 7 ans Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Dans le cloître de l’abbaye, mélange des fruits du verger dont certains étaient cultivés par les moines. Pédale pour les mixer et déguste ta boisson vitaminée.

le 03 mai 2024
dans 6 jours
14 h - Durée : 1 h 30

À partir de 8 ans Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Courses de chars, combats de gladiateurs ou jeux de balles : découvre les sports préférés des gallo-romains et les lieux où ils se pratiquaient. Puis, en atelier, réalise une mosaïque représentant l’une de ces (...)

le 22 mai 2024
dans 3 semaines
De 9 h 30 à 10 h 30 - Durée : 1 h

De 0 à 3 ans - Éveil culturel & artistique Ocre rouge, jaune ou brun, découvrez la palette des hommes et des femmes de la Préhistoire. Mélangez ces pigments naturels et mettez-les en couleurs un dessin pariétal.

le 22 mai 2024
dans 3 semaines
10 h 30 - Durée : 1 h

De 3 à 6 ans Sur un air médiéval, jouez du tambourin, secouez des grelots et maniez des triangles. Une découverte ludique et tout en musique sous l’œil bienveillant de majestueux musiciens.

le 09 juin 2024
dans 1 mois
15 h

À partir de 6 ans Dans le cadre de : Sport, corps et bien être : les musées prennent soin de vous ! Entrez dans une œuvre phare du musée par le yoga, la vibration du son et les sensations corporelles. Par Julie Fandre, intervenante et formatrice yoga diplômée RYE (Recherche du Yoga dans l’éducation)